Votre éclairage en LED

Les ampoules LED (lampes à diode électroluminescente), qui étaient auparavant principalement utilisées pour des voyants lumineux, servent aujourd’hui de plus en plus à l’éclairage. Brevetées depuis 1927, la toute première LED à spectre visible utilisable est inventée en 1962.

Img

Notre façon d'utiliser la lumière subit une métamorphose considérable, l'éclairage LED nous apporte un meilleur contrôle, un éclairage plus intelligent, .

Rendement lumineux

Augmenter l'uniformité lumineuse de votre éclairage en réduisant les espaces ou zones obscures, diminuer considérablement les pertes d'éclairage, entre, vos sources de lumière grâce à l'orientation du flux directionnel des lampes LED, dans la direction de la zone que vous souhaitez. Ce qui permet d'optimser l'usage de la lumière émise, de reduire la consommation et diminuer la pollution lumineuse.
Ainsi, les lampes LED ont un Rendement Lumineux Utile accru (exprimé en pourcentage de lumens par watt) par rapport aux lampes à économie d’énergie (CFL) ou les lampes à vapeur de sodium (HPS) utilisées traditionnellement dans les systèmes d’éclairage public. Elles offrent également un éclairage huit fois supérieure à celle des lampes à incandescence, devenues obsolètes..

Economie

Les lampes LED permettent des économies de 60 à 90% par rapport aux lampes à incandescence traditinnelles, au sodium ou au mercure, et de 10 à 20% par rapport aux lampes à économie d’énergie (à basse consommation).
Nouvelles installations:
Les nouvelles installations d’éclairage LED réduisent considérablement les coûts des câbles de cuivre, dont l’épaisseur (diamètre) est à peine une fraction de ce que requièrent les installations des lampes traditionnelles (au sodium ou à métal halide).

Longue durée de vie

Les lampes LED ont une durée de vie utile de plus de 50 000 heures (une lampe allumée en moyenne 8 heures par jour a une durée de vie de 17 ans).
En raison de leur longue durée de vie, les lampes LED permettent d’éviter les interruptions de services, les dommages et les remplacements constants des lampes, rendant possibles de grosses économies de maintenance. Les lampes LED sont extrêmement pratiques pour être utilisées là où les éclairages sont compliqués ou coûteux à installer et à entretenir comme, par exemple, les ponts, les structures très élevées ou les éclairages de sécurité.