Les Tarifs règlementés disparaissent

Img

Le Tarif Jaune est un tarif réglementé de l’électricité destiné aux entreprises possédant un compteur dont la puissance se situe entre 42 et 240 kVA, c'est-à-dire entre le Tarif Bleu et le Tarif Vert. Le Tarif Jaune est fixé par l'Etat : il évolue par arrêté ministériel, et sur recommandation de la Commission de Régulation de l’Energie. Les clients du Tarif Jaune bénéficient d’une électricité en basse tension et doivent payer un ticket d’accès correspondant à une partie de l’investissement dans un poste de transformation.

Préparer la disparition des tarifs jaunes prévue au 31 décembre 2015.

Dans le cadre de la libéralisation des marchés de l'électricité, les tarifs réglementés jaunes et verts disparaîtront au 31 décembre 2015. Tous les clients professionnels de ces tarifs réglementés devront donc avoir choisi une offre à prix de marché à cette date.

Comment procéder pour faire la transition ?

Notre premier conseil est de commencer à vous renseigner bien en avance sur les offres à prix de marché.

Ne prenez pas le risque de devoir faire votre démarche dans la précipitation au dernier semestre 2015, alors que les fournisseurs seront débordés par les demandes de renseignement commercial. Mieux vaut éviter la foule pour pouvoir obtenir les meilleurs prix et établir un contact de qualité avec votre fournisseur d'électricité.

Deuxièmement, il est recommandé de demander plusieurs devis à différents fournisseurs afin d'obtenir le meilleur prix possible dans votre cas.

Différents fournisseurs se sont spécialisés sur différents profils de clients professionnels. A ce jour, on retrouve notamment des prix compétitifs pour les clients en tarif jaune chez le fournisseur alternatif Proxelia (09 87 67 54 75 ; devis en ligne), et des offres d'électricité 100% verte (plus chères que les tarifs réglementés) chez Enercoop.